Conférence de philippe walter

C’est avec une grande joie que l’Association des Amis du CRI organise la conférence de Philippe Walter, “Pour une neurophysiologie de l’imaginaire” !

La conférence aura lieu le 7 novembre à 17h30, à la MSH-Alpes sur le Campus de l’Université Grenoble-Alpes.

Philippe Walter est notamment l’auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages passionnants révélant les substrats mythiques des grandes figures de la littérature médiévale. Il a également dirigé l’impressionnante somme que composent les trois tomes du Livre du Graal ainsi que, récemment, Les Lais du Moyen-Âge, le tout à La Pléiade.

(Il est aussi, pour les membres de l’AACRI, un maître que nous avons plaisir à retrouver !) 

Résumé conférence Ph Walter

Notez également que :

Jeudi 7 novembre, de 13h30-15h30, salle G 105, Philippe Walter donnera un cours de préparation à l’agrégation sur la chanson de geste Aspremont. Ouverture exceptionnelle du cours au public.

Vendredi 8 novembre, de 10h30-12h30, salle F 311, Philippe Walter interviendra dans le séminaire “Littérature et culture médiévales”  et proposera une communication intitulée “Un jardin des secrets dans le Roman de la Rose (Guillaume de Lorris)”. Ouvert au public.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.